Qui suis-je ?

 

 

 

  Irmina Ntaconita, auteure (vidéo à venir)

 

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous.

 
Irmina NtaconitaMon nom de naissance est Irmina Ntaconita. Je suis née au Burundi (Afrique de l'Est) en décembre 1953.

 

 
Jusqu'à mes 7 ans, j'ai vécu mon enfance dans l'innocence, l'insouciance, la joie de l'enfant. Je me sentais entourée d'une lumière qui éclairait tout, autour de moi. J'avais la claire-connaissance instantanée et à l'école je répondais correctement aux questions même lorsque je ne les avais pas nécessairement comprises. Je vivais l'instant présent et je laissais couler mes émotions.
 
Tout a basculé quand j'ai commencé à ressentir les peurs de mes parents et des autres personnes : peurs liées aux conflits de voisinage, à toute sorte d'insécurités, aux tensions politiques dans mon pays qui ont engendré des guerres successives.
 
Après des études supérieures de mathématiques et d’informatique, suivies de vingt ans d'enseignement de ces deux matières à différents niveaux, j'ai poursuivi ma carrière comme employée privée.

 

Pendant tout ce temps, j'ai vécu beaucoup de péripéties dans ma vie : détresses, humiliations, guerres, pertes d'êtres chers, état de refugiée, solitude, sans famille, faim, dépression, changement de pays, de continents, perte d'emploi, etc. Pendant beaucoup d'années, j'ai subi les événements de la vie. Je tournais et retournais dans ma tête toutes mes souffrances, mes frustrations, mes dévalorisations, mes non-amours, mes lamentations, mes mélancolies, mes tristesses, etc. Je me jugeais, me dénigrais, me rabaissais, me dévalorisais, me lamentais, me victimisais, me reniais. Je vivais dans la peur et le déni. J'ai eu quelques maladies chroniques ... J'avais complètement oublié la lumière de mon enfance et je vivais résignée, dans la complète ignorance des lois de la vie et du bonheur, sans ligne de conduite précise pour guider mes actes ou mes pensées.
 
J'occultais facilement ce qui me rendait joyeuse car effectivement j'ai aussi vécu des beaux moments : de belles rencontres, de belles synchronicités, de belles amitiés, la joie du mariage, d’être maman, de travailler, d’avoir la vie sauve, etc. Durant ces années, je n'ai même pas remarqué que j'avais toujours des interventions inattendues, souvent "miraculeuses" qui arrivaient juste à point pour me sortir de situations périlleuses.
 
Enfin, en 2009, j'ai fini par prendre conscience du domaine spirituel. Ce fut l'ouverture d'une porte vers la lumière. Ainsi, commença pour moi un cheminement intérieur, accompagné de soins, de formations, de stages, de voyages initiatiques, etc. J'étais contente de recevoir des explications sur tant de sujets de la vie qui m'avaient toujours attristée. J'ai vite compris qu'il ne fallait pas me contenter d'apprendre, mais aussi de mettre en pratique ce que j'apprenais. Je me suis ainsi engagée de tout mon être avec force et volonté dans cette nouvelle conscience d'Amour et d'abandon au Divin. C'était devenu la priorité dans ma vie.

 

Durant cette période, j'ai aussi vécu un certain nombre d’évènements personnels importants et profonds, souvent inattendus. Ce fut pour moi un beau tremplin évolutif dans l'apprentissage de l'accueil avec justesse et sérénité des situations de la vie, du pardon, de l'amour pour moi et pour les autres. Ce parcours intense et rapide me permit aussi de découvrir certains aspects visibles et invisibles du but principal de mon existence.
 
L'un des aspects les plus importants de mon service en conscience est de faire grandir la paix et la sérénité en moi, d'être en gratitude envers l'Univers que je suis et que nous sommes tous et de manifester l'amour, l'unité et la beauté de la Vie. Ainsi j'honore et j'accompagne en conscience une de mes actions invisibles liées à ma nature éternelle d'être un Pilier vibratoire planétaire.
 
En 2015, en réponse à mon âme, je mis fin à mon activité du moment, pour entamer un service d’accompagnement et de thérapie vibratoire.
 
En 2018, j'ai accueilli sans étonnement un élan soudain pour l’écriture, en réalisant que toutes les péripéties de ma vie pouvaient servir de base pour un livre… Et un certain jour de 2018, lors d'un moment d'intériorisation, j'ai reçu une révélation-vision-perception-compréhension au sujet de notre Univers multidimensionnel. C'est ainsi que la partie 1 de mon livre a pris forme.
 
En Février 2019, le décès mon fils unique bien-aimé Charles Ntwari, à 32 ans, dans un accident de voiture, fût une des plus profondes et importantes expériences de ma vie. Cet événement fut à la base de la deuxième partie de ce livre, en réponse à la question :« Comment vivre toute expérience de la vie avec justesse et assentiment, comme le deuil par exemple ? »
 
Mon livre "YEGOMOYA, Notre Univers et Son Créateur Suprême Révélés" 
comporte deux parties :
Partie 1 : Tout est notre Univers Unitaire Unifié
Partie 2 : Vivre la Vie Autrement
 
Ce livre marque le début d’une période de partage des résultats de mes expériences de vie.
 
 
* Je n'adhère à aucun mouvement dogmatique ou à aucune religion. 
 
 
Amour - Conscience - Uni-vers - Vie.